Noms de domaine
Conseils pour le choix des noms de domaine
Un nom de domaine n‘est pas seulement l‘adresse servant à trouver votre site Web, il s‘agit d‘un élément marketing essentiel pour assurer votre succès en ligne.
Remarque : plus vous disposez de noms de domaine pointant vers votre site Web, plus les moteurs de recherche considèrent votre site Web comme pertinent et améliorent son positionnement dans les résultats de recherche. Vous obtenez ainsi encore plus de visites sur votre site Web.
Conseil 1 : Enregistrez un nom facile à retenir
Si le nom de votre entreprise est court, ce sera le premier choix. Si le nom de votre entreprise est long et compliqué, enregistrez-le quand même. Il est également conseillé d‘enregistrer une abréviation. Si le nom de votre entreprise est par exemple „Literie Dubois & Legrand“, vous pouvez enregistrer les noms suivants :
Nom de domaine 1 (nom complet) : literie-dubois-et-legrand.fr
Nom de domaine 2 (abréviation) : ldl.fr
Conseil 2 : Enregistrez votre nom de domaine avec d’autres extensions
Protégez le nom de votre entreprise en réservant des extensions supplémentaires.
- literie-dubois-et-legrand.eu
- literie-dubois-et-legrand.com
- literie-dubois-et-legrand.info
Conseil 3 : Enregistrez différents termes de recherche comme nom de domaine
De nombreux clients saisissent le terme de recherche directement dans la barre d‘adresse du navigateur en espérant trouver plus rapidement ce qu‘ils souhaitent.
- Le nom d‘un produit (par ex. : matelas-relax.fr)
- Votre slogan publicitaire (par ex. : Dormez-bien.fr)
- Le nom de votre marque (par ex. : matelmax.fr)
Conseil 4 : Enregistrez des noms de domaine avec des fautes de frappe
Les noms de domaine avec fautes de frappe sont des variantes de votre nom de domaine qui apparaissent si le nom n‘est pas saisi correctement dans la barre d‘adresse du navigateur (par ex. : lettres manquantes ou lettres dans le désordre).
Identifiez les fautes de frappe peuvant être associées à votre nom de domaine et enregistrez précisément les noms erronés comme noms de domaine supplémentaires.
Le saviez-vous ?
Ceux que l‘on appelle les cybersquatteurs utilisent les fautes de frappe à des fins criminelles et enregistrent des noms de domaine contenant des fautes de frappe afin de rediriger les clients qui vous recherchent vers leur site Web.